MAINLAND EUROPE

Cette page est dédiée à tous ceux qui oeuvrent pour le développement de la Highland dance en Europe (hors UK). Partis d'une page blanche, ils méritent d'avoir ici une tribune pour les faire connaître et promouvoir leurs initiatives.
Oups ! pas disponible !

*** En France ***

Une poignée de précurseurs, partis d'une page blanche, se sont investis pour faire naitre la Highland dance en France. Ils ont atteints le plus haut niveau hiérarchique tant en dance qu'en musique. Ils ont développé l'offre de prestations et de formation, se sont approprié la documentation (traductions, enrichissements, créations) et ont tissés un réseau de relations. Ils sont de facto le premier point d'appui à tous ceux qui voudraient leur emboîter le pas.





Highland dancing France - Groupe Facebook

Oups ! pas disponible !

C'est la déclinaison Facebook de notre site. 

Vous y trouverez tout le fil de l'actualité Highland dance en France. 

Highland Dancing France Facebook




Paris & Shire school of Highland dancing

Oups ! pas disponible !

Cette association est actuellement la seule structure sur le territoire national à être capable de former des Highland dancers (du niveau "découverte / loisirs" à celui de la "compétition"). 

Les lieux et les dates de cours sont définies au fil de l'eau en fonction des disponibilités conjuguées du professeur, des apprenants et des salles. 


Site web de la Paris & Shire school of Highland dancing




Fanny Aubret - Portail web personnel de la Highland dancer

Oups ! pas disponible !

Pour ceux qui voudraient s'inspirer d'un exemple ou suivre ses traces, retrouvez le parcours et la carrière détaillés de Fanny Aubret, précurseur autoditacte de la Highland dance en France. 


Site web de la Highland dancer Fanny Aubret




Cyril Chevrier - Piper pour la Highland dance

Oups ! pas disponible !


Jouer de la cornemuse pour les danseurs des Highlands est un art musical à part qui exige d'être instruit de la culture de la danse. 

Les sonneurs capables de mettre en valeur les danseurs sont rares en France, et Cyril fait actuellement figure de référent en la matière.

N'hésitez pas à le contacter si vous cherchez un sonneur de qualité pour animer "en live" une prestation danse. 


Page Facebook du sonneur Cyril Chevrier




Mon carnet de Highland dance (version française)

Oups ! pas disponible !

Rassembler dans un même carnet les conseils avisés de son professeur de danse, l’historique de ses résultats, des check-lists et ses souvenirs, il suffisait d’y penser !
Leslie Kent lui a donné vie en créant ce livret multi-tâches, à la fois recueil de notes techniques, organisateur, pense-bête et journal intime… un véritable compagnon de route à lire et relire sa vie durant !
Nous remercions Leslie de nous avoir offert de mener avec elle un vrai travail de co-auteur aussi productif que chaleureux. En mettant son livret à la portée de ceux parlant notre langue, elle contribue à promouvoir la Highland dance à travers le monde.


Mon carnet de Highland dance


Oups ! pas disponible !



*** Le MAINLAND EUROPE (hors France) ***

Parmi les pays où des actions sont menées pour faire naître ou vivre la Highland dance citons la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne, la Finlande, la Russie et l'Italie. Il a une proximité et surtout une unicité politique, économique, législative et monétaire qui fait de cette zone le premier d'appui pour la France, surtout après Brexit qui isole encore davantage l'Écosse.




Mainland European Highland Dancers (Facebook)

Oups ! pas disponible !

Ce groupe Facebook regroupe ceux qui participent à faire vivre la Highland dance en Europe sur le continent. La France y a rejoint les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse... 

Mainland European Highland Dancers




Red Hackle Pipe Band and Highland Dancers

Oups ! pas disponible !

Fondé en 1967, revêtu du célèbre uniforme du régiment du Black Watch, c'est l'un des plus anciens groupes de cornemuse écossaise en Belgique. Les Highland dancers, partie intégrante du groupe, sont des compétitrices qui se produisent également dans les grands tatoos (Basel, Rotterdam). Soucieux et disciplinés, ils travaillent continuellement à maintenir la qualité de leurs prestations. Ils sont donc assurément un choix de premier ordre à qui souhaiterait présenter en France un spectacle Cornemuses et danse.    

Red Hackle Pipe Band and Highland Dancers



Droits / Licence

Oups ! Image indisponible

Cette œuvre (c'est à dire tout le contenu de ce site) est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution  

Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.